25/05/2010

Journée Mondiale des enfants disparus



En France, depuis 8 ans, le 25 mai est la journée mondiale des enfants disparus et sexuellement abusés.

A l'occasion de cette journée, les associations se mobilisent
pour et avec vous afin de sensibiliser la population aux enfants portés disparus dans le monde et pour ne pas les oubliés.
 


              


L'objectif de l'accueil téléphonique européen est d'offrir aux parents et aux familles:

-Un accueil et une écoute téléphonique.

-Un suivi des dossiers tout au long des procédures.

-Un accompagnement dans les démarches auprès des services d’enquête et des autorités judiciaires.

-Une orientation vers les administrations et les associations spécialisées.

-Une orientation vers un soutien psychologique si nécessaire.

Les écoutants et les chargés de dossiers sont des professionnels dûment formés et sensibilisés à la prise en compte des difficultés des familles et à l’évaluation de leurs besoins, ils savent accompagner les parents en détresse et prendre en compte, dans tous les cas, la souffrance de l’enfant.

Nous sommes tous, appelés à participer, à créer des mouvements collectif ouvert à tous, sous formes de marches silencieuses, des lâchers de ballons, des représentations théâtrales ou des expositions d'artistes sensibilisés à cette cause.Cette journée est marquée par plusieurs manifestations, elles visent à sensibiliser le public.

La Fondation pour l’Enfance, l’INAVEM et toutes les associations partenaires se retrouveront pour un rassemblement, à l’initiative de l’association Estelle, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris (côté bureau de poste) entre 17h00 et 20h00.
 
Chacun est invité à se joindre à ce rassemblement afin d’adresser un message de solidarité et d’espoir aux parents d’enfants disparus ou enlevés.




Child Focus a le plaisir de vous inviter à son événement mardi 25 mai dés  9h45 sur le site du cinquantenaire à Bruxelles.

Pour la neuvième année consécutive Child Focus va, à travers ses actions dans toute la Belgique, encourager la population à penser à tous les enfants portés disparus dans le monde et à répandre un message de solidarité et d'espoir envers les parents sans nouvelles de leur enfant.
 
 «Ensemble, retrouvons-les.»

 


Mardi 25 mai 2010 en France à Nice Place  Garibaldi de 17 h à 20 h dans le but d'aider et de soutenir les familles, par la distribution et
diffusion d'affiches d'enfants disparus
afin qu'elles puissent être affichées dans des lieux publiques, en France,
comme à l'étranger.

 
 
A destination des médias

Petit-déjeuner Presse

Mardi 25 mai 2010 de 9h30 à 11h00 - Le Procope -
13 rue de l’Ancienne Comédie – Paris 6e

Pour la 8è édition en France de la journée internationale des enfants disparus et la 2è année de fonctionnement du 116 000 numéro européen pour les familles d’enfants disparus, la Fondation pour l’Enfance et l’INAVEM ont le plaisir de convier les médias à leur conférence de presse qui traitera plus spécifiquement cette année des disparitions criminelles et au cours de laquelle sera présenté
 le nouveau clip 116 000 Enfants Disparus.


Le programme c'est ici

            

 
 

Les commentaires sont fermés.